mardi 3 janvier 2017

Décision pour 2017

Bonjour à tous,

et une très bonne année 2017 !!! Qu'elle vous apporte la réussite dans vos projets les plus fous.



Il est de coutume de prendre de bonnes résolutions pour l'année qui commence, mais comme vous le savez si vous fréquentez ce blog, je n'aime pas trop prendre de bonnes résolutions. Je n'arrive jamais à les tenir, de toutes manières.

Par contre, cette année, enfin, l'année dernière, mais ça se déroulera cette année... Donc, en 2017, j'ai décidé... tadam... de m'auto éditer.

Argh... J'entends vos cris d'étonnement jusqu'ici... et pourquoi me demanderez-vous, bande de curieux... Eh bien...

Mon prochain roman, le Code Minotaure, un thriller mettant en scène le baron Dimitri Hennessy devait sortir au début de cette année et puis... il s'est avéré il y a peu que ce roman ne correspondait pas à la ligne éditoriale de la maison d'édition censée l'éditer. Il y avait alors plusieurs possibilités, trois pour être précise.

Soit je le réécrivais pour correspondre à la ligne éditoriale, mais ça ne me tentait pas du tout... Soit, la maison d'édition le publiait tout de même, mais je le sentais, c'était une mauvaise idée... cela engendrerait de la déception pour les lecteurs qui attendaient un genre particulier et mon roman ne trouverait pas son public. Soit, je reprenais mes droits sur mon roman. C'est cette dernière option que j'ai choisi. Et ensuite, j'avais de nouveau un choix...

Soit je cherchais un nouvel éditeur, mais cela signifiait passer une année à attendre des réponses, puis faire les corrections et retouches éditoriales et attendre de nouveau que le roman puisse être publié. Bref, j'étais repartie pour deux ans.

Et voilà quoi... Je vieillis... Déjà que je n'ai jamais été d'une patience d'ange... Je ne me voyais pas trépigner durant deux ans sans rien sortir.

Je sais que le texte est bon. L'éditeur et plusieurs lecteurs me l'ont dit. Alors pourquoi pas tenter l'aventure en solo ?

Après de nombreuses recherches sur Internet... D'ailleurs, un gigantesque merci aux auteurs auto publiés pour leurs conseils, retours d'expérience et modes d'emploi ! Je pense notamment à M.I.A, Jacques Vandroux et Jean-Claude Dunyach, mais il y en a plein d'autres.

Et donc, après de nombreuses recherches, je me lance... Je ne sais pas encore si je vais le regretter ou pas, mais l'aventure me tente et c'est le principal.

J'essayerai de vous tenir informés de ces aventures justement. Peut-être que cela pourra venir en aide à d'autres auteurs dont les questions n'ont pas encore trouvé réponse.

Pour l'heure, je me débats avec l'administration fiscale... Trouver un interlocuteur qui connait la réponse à mes interrogations ne semble pas aussi aisé que je l'imaginais.

Ah et j'oublie le principal... Le Code Minotaure devrait sortir avant fin mars. Fin mars 2017.

Je préfère ne pas encore m'avancer sur une date précise.

A bientôt et encore une bonne année 2017.

6 commentaires:

  1. Bon courage à toi ! L'auto-édition nécessite beaucoup d'investissement personnel, mais si ça te tente, il ne faut pas hésiter. Le côté administratif, par contre, on s'en passerait volontiers. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par le côté administratif, le roman étant quasi prêt, et je me rassure à chaque étape en me disant qu'une fois mis en place, le plus dur sera fait. J'espère ne pas me tromper. ^^ En tout cas, merci pour les encouragements. :D

      Supprimer
  2. Bonne année Bénédicte ! Et bon courage alors ! Bienvenue du côté de l'auto-édition ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Manihola. Je vais essuyer les plâtres pour toi. :p

      Supprimer
  3. Tu vas publier au format papier ou au format virtuel... ou les deux ?

    Gros bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux, mon capitaine. :) J'expliquerai dans un prochain post. :) Tout bientôt.

      Gros bisous mon Bernard

      Supprimer

Merci d'indiquer un pseudo. :)