Qui suis-je ?

On demande souvent aux auteurs quand ils le sont devenus. Je crois que je l'ai toujours été. Certes, il m'a fallu apprendre à manier la langue française pour pouvoir revendiquer le titre d'écrivain, mais j'ai toujours aimé raconter des histoires, me dire "Et si...". Mon esprit est toujours empli d'idées nouvelles et j'élabore régulièrement des scénarios, souvent pour mon seul plaisir. Pour moi, c'est ça être écrivain.

Dès l'enfance, un domaine de la littérature a attiré mon attention : la science-fiction. Quand on évoque ce genre, la première image qui vient en  tête ce sont les extra-terrestres, les vaisseaux spatiaux, la découverte de mondes étranges. Paradoxalement, ce qui m'intéresse, c'est plutôt la propension qu'ont les auteurs de science-fiction à décoder notre société, à tâcher de comprendre l'être humain.

L'être humain demeure un mystère, même aujourd'hui dans un monde de plus en plus technologique. C'est le thème qui me passionne le plus et qui sous-tend mes récits, de manière visible ou pas. C'est particulièrement le cas dans ma série de techno-thrillers Essentia Hominis.

J'aime raconter des histoires et ma plus grande ambition est de faire rêver et réfléchir mes lectrices et mes lecteurs.

Pour me joindre

Pour me contacter, mailez-moi à  benedict.taffin(at)gmail.com.

Ou retrouvez-moi sur mon compte Twitter : @BenedictTaffin 

Depuis peu, vous pouvez me retrouver sur Instagram : @benedicttaffinauteur

Et j'ai lancé mon site de correcteur/relecteur : ciseleurprose.com