mercredi 26 avril 2017

Entre deux tours

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vais vous parler politique !!!

Non... Je plaisante... J'ai de bonnes nouvelles.

Il y a quelques semaines, j'ai terminé la rédaction de "Le génome des Walkyries", le second épisode des aventures du baron Dimitri Hennessy. Et oui, "Le code Minotaure" va avoir une suite. Dans ce nouvel opus, vous retrouverez la hackeuse Roxane Harris et vous en apprendrez un peu plus sur les Veilleurs.

Et ce qui est amusant, c'est que ce matin, j'ai lu un article parlant de la création de l'objet phare de mon roman... d'ici 5 ans... Non, je ne vous en dirai pas plus. ^^

En ce moment, le roman est en cours de relecture par mon tout premier bêtalecteur et, pour mon plus grand plaisir, il apprécie sa lecture. Je n'aurai donc qu'une petite phase de corrections à effectuer avant une relecture par un deuxième bêtalecteur. Il sera alors temps d'envisager la publication ou le retravail.

Je me doute que vous êtes pressés de lire la suite, mais je préfère prendre mon temps et m'assurer de la qualité de ce que je vous propose.

En attendant, je travaille sur un triptyque pour jeunes adultes, de la Science Fiction, mais je ne sais pas encore s'il s'agira de mon prochain roman. J'avoue que l'actualité scientifique me donne très envie d'écrire un nouveau volet des aventures de Dimitri. Des images s'imposent régulièrement à mon esprit et c'est un signe pour moi. On verra. Je vous dirai.

En attendant, si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi, Audrey m'a gentiment proposé de répondre à quelques questions sur son blog. Son objectif est de mieux faire connaître les auteurs auto-édités et je ne peux que me réjouir d'une telle démarche. Vous verrez. Nous sommes déjà nombreux à avoir répondu à ses questions. C'est l'opportunité de découvrir d'autres auteurs. C'est ici. Et vous pouvez également suivre Audrey sur Twitter (@LeCoindAudrey) ainsi que le #JeudiAutoEdition si le monde de l'auto édition vous intéresse.

Et sinon, vous pouvez venir me rencontrer ce samedi 29 avril 2017, au salon Futuriales à Aulnay-sous-Bois. Le lien vers leur page. J'y serai toute la journée avec "Les yeux d'Opale", "L'Héritier de Clamoria" et "Le code Minotaure" et surtout plein de copains et de copines. J'ai hâte d'y être !

A samedi alors. :)



2 commentaires:

  1. Impressionnant ! Te voilà donc précurseur dans tes romans.
    Remarque, pas étonnant de la part d'un auteur de SF-Thriller. Toujours en avance sur son temps. :-)

    J'espère que ton samedi s'est bien déroulé.

    Bisous
    L'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le côté précurseur, ce qui est étonnant, c'est que l'article sorte maintenant alors que je termine l'écriture du roman et que la recherche aille aussi vite ! Je suis bluffée.

      Et sinon, mon samedi s'est très bien déroulé. :) D'ailleurs l'article va arriver sous peu.

      Bisous mon Bernard.

      Supprimer

Merci d'indiquer un pseudo. :)