jeudi 20 septembre 2018

La fin de l'Héritier de Clamoria

Bonjour à tous.

Toute histoire a une fin, dans les romans, comme dans la vie réelle...

Et voilà, la fin a sonné pour "L'Héritier de Clamoria" au sein des Editions du 38.

Anita Berchenko, l'éditrice des éditions du 38, et moi-même avons conjointement décidé de cesser notre collaboration pour ce titre à la fin du mois de septembre.

Ce fut une chouette aventure d'être éditée par les Editions du 38 et de les voir se développer. J'ai beaucoup appris au contact d'Anita. C'est une éditrice très à l'écoute de ses auteurs. Merci à elle de m'avoir accueillie au sein du 38.

Et je suis particulièrement reconnaissante envers Sylvie Khaufold qui m'a appelée à rejoindre les rangs des Editions du 38 et m'a accompagnée tout au long du processus éditorial. J'en garde un excellent souvenir.

Et je suis très heureuse d'avoir eu la chance que ce soit Jef Caïazzo qui illustre l'Héritier de Clamoria. J'adore cette couverture et sa femme-chat. Miaou ! Cet homme a du talent !



Une page se tourne et je ne sais pas encore précisément ce qu'il va advenir d'Akatz et de ses aventures, mais je ne compte pas laisser ses histoires au fond d'un tiroir. Je sais qu'elle et Isidore ont conquis beaucoup de lecteurs et lectrices qui aimeraient les revoir dans d'autres romans et j'aime trop cet univers pour ne pas y raconter de nouvelles histoires. Cela se fera donc sans doute et sans doute en auto-édition, le monde de l'édition étant particulièrement frileux concernant les rééditions en ce moment. Je vous tiendrai au courant de toute manière.

En attendant, une quarantaine de brochés de l'Héritier de Clamoria cherchent leurs lecteurs et lectrices. Si vous voulez en profiter, rien de plus simple, il suffit de contacter les Editions du 38 ou de me contacter. Dans ce dernier cas, je dédicacerai votre ouvrage avec grand plaisir.

Quant aux Editions du 38, je ne doute pas de leur succès à venir, avec le recrutement notamment de Olivier Saraja et la publication de son Dino Hunter, un roman de SF Pulp.

D'ailleurs, vous pourrez les retrouver au salon des Aventuriales à Ménétrol (63) tout le week-end du 29 au 30 septembre. Je n'y serai pas, mais il y aura des Héritier de Clamoria et Jef Caïazzo, son illustrateur, pour vous le dédicacer d'un de ses magnifiques dessins.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo. :)