mercredi 17 juin 2020

Quand le techno-thriller rencontre la science-fiction

Delphine Doloy est une toute jeune rédactrice Web SEO. Il y a peu, elle m'a proposé de faire une présentation de ma série Dimitri Hennessy pour se faire la main. Elle aime les challenges et je peux vous dire qu'elle a relevé le défi avec brio ! Elle a su mettre mes romans en lumière comme jamais auparavant. Ne ratez surtout pas une telle occasion de les découvrir !

Série Dimitri Hennessy : quand le techno-thriller rencontre la science-fiction

Aimez-vous les aventures de James Bond, les complots à grande échelle et le recours aux technologies de pointe ? Appréciez-vous les thrillers comme Millénium, basés sur un duo de choc et une intrigue musclée ? Vous adorerez la série Dimitri Hennessy, saga de techno-thrillers contemporains gorgés d’action trépidante.
Portée par des personnages détonants et attachants, la série Dimitri Hennessy vous embarquera sur la piste de criminels déterminés à corrompre les nouvelles technologies pour plier l’Humanité à leurs sombres desseins.
Des personnages aux multiples facettes

La série Dimitri Hennessy s’appuie sur un duo que tout sépare, au premier abord. Opposés, mais complémentaires, leurs talents s’additionnent en un tout explosif.

Dimitri Hennessy : le baron turbulent
Dimitri Hennessy, baron russo-écossais, est bien peu intéressé par les galas et autres mondanités réservées à son rang. Animé par le sang impétueux de ses ancêtres, Dimitri est davantage attiré vers l’aventure. Formé par son oncle, ancien spetsnaz, le baron sait se battre. Et il en aura bien besoin pour affronter tous ceux qui préféreraient qu’il se mêle de ses affaires. Avec ses moyens illimités et son caractère passionné, Dimitri est prêt à les recevoir.

Roxane Harris : la hackeuse de génie
Main de fer dans un gant de velours, Roxane Harris est éblouissante. Ancienne hackeuse, ses talents informatiques sont à la mesure de sa vive intelligence et de sa beauté ravageuse. Pourtant, les apparences peuvent s’avérer trompeuses. En tant que membre d’une organisation secrète qui régule dans l’ombre l'usage des nouvelles technologies, la jeune Américaine a plus d’un tour dans sa manche... et elle n’hésitera pas à en servir, quitte à duper pour obtenir ce qu’elle convoite.

Des thrillers d’action à couper le souffle

Mêlant thriller et aventure, les romans de la série Dimitri Hennessy font voyager le lecteur autour du monde, au cœur de quêtes périlleuses et bourrées de suspense. 
Si chaque tome est indépendant, ils suivent tous le même fil rouge : l’apparition d’une menace à notre civilisation. Des individus peu scrupuleux n'hésitent pas à mettre en danger l’humanité pour leur seul profit… à moins que Roxane et Dimitri ne les en empêchent.
Courses contre la montre, trahisons et rebondissements sont au menu de ces récits qui feront grimper votre tension et vous laisseront à bout de souffle.

De la science-fiction tournée vers l’humain

Résolument attirée par l’imaginaire, Benedict Taffin a inclus dans ses thrillers une pointe de science-fiction, qui permet de soulever les problèmes éthiques des nouvelles technologies. L’hégémonie d’Internet, les manipulations génétiques, la conscience artificielle ou les altérations de l’Homme sont abordées via un spectre moral. Leurs conséquences sur l’Humanité sont finement analysées, pour faire se questionner le lecteur. Où commence et se termine l’humanité ? Quelles sont les technologies indispensables à la société ? Peut-on envisager un avenir sans améliorations techniques ? Autant de sujets qui mènent Dimitri et Roxane à se battre pour la préservation de notre humanité.

À chaque roman, son ambiance ! Chacun peut être lu séparément des autres, même s’il est préférable de les découvrir dans l’ordre pour bénéficier de l’évolution des personnages et de l’intrigue générale.
Avec la série Dimitri Hennessy, vivez une aventure moderne et remplie d’adrénaline, sur les traces de l’Humanité contemporaine et de son futur.
Cliquez sur les couvertures pour en savoir plus.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo. :)