lundi 21 janvier 2019

Une couleur pour 2019

Bonjour à tous,

et une bonne et heureuse année 2019 !!!

Ouf ! J'ai cru un instant que j'allais être en retard, mais non...

Bon, comme d'habitude, pas de bilan, pas de bonne décision pour l'année qui vient de démarrer. Je n'aime ni l'un ni l'autre.

Je préfère vous donner des nouvelles de Dimitri, le 4ème tome... Comme je vous le disais début décembre, il y a plus d'un mois, le premier jet était en bonne voie et je l'ai presque terminé fin décembre. Je l'ai relu et à présent, il me reste à le corriger.

J'ai été étonnée à sa relecture. Je suis habituée à devoir réécrire des pans entiers de mes romans pour un manque de cohérence dans le scénario, l'apparition ou la disparition inopinée de personnages, l'ajout ou la suppression d'intrigues secondaires, voire la transformation d'une intrigue secondaire en intrigue principale. Bref, mes relectures sont émaillées de prises de tête et d'arrachages de cheveux, mais pas cette fois.

Du coup, je l'avoue, je suis complètement déboussolée, et cette petite quantité de travail m'effraie davantage que les tonnes de boulot que j'ai habituellement. C'est ça d'avoir des habitudes...

Après cette réécriture, tout en douceur, il me restera à le faire lire à mes chers bêtas et à le corriger une seconde fois en fonction de leurs remarques pour qu'enfin, il puisse paraître. Vous connaissez le processus...

Et puis, il va falloir que je choisisse une couleur pour la prochaine couverture. Après du rouge, du vert et du bleu, du mauve peut-être... Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.




4 commentaires:

  1. Et si le mauve ne convient pas, on utilise le bi-colore ! ;-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bernard. Ah tiens, le bicolore, je n'y avais pas songé. Bonne idée. ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Alors, cette couleur ?
    Tu en es où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratiquement prêt. Je donne des nouvelles bientôt. :)

      Supprimer

Merci d'indiquer un pseudo. :)