lundi 16 septembre 2019

Nouveau poste

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou et j'en suis navrée, mais...

... les vacances m'ont pris énormément de temps et également un nouveau projet dont je ne vous ai pas encore parlé.

Ce n'est pas en lien avec l'écriture et pourtant, ce n'en est pas bien loin...

Hummm... Je sens que je vous intrigue... Non ?

En fait, cela fait quelques mois à présent, que je suis devenue la rédac'cheffe d'un magazine, le PdE. C'est le fanzine du club Présences d'Esprits, une association qui s'est octroyée la lourde tâche de faire connaître les littératures de l'Imaginaire.




Cela fait plusieurs années que je suis membre de cette association et je m'y suis investie un peu plus l'année dernière en prenant la tête de la rubrique Lecture du fanzine PdE. Et puis, cette année, j'ai franchi une étape supplémentaire.

Je suis très fière d'être le pilote de ce fanzine, mais consciente aussi de la responsabilité qu'on m'a confiée. Cela nécessite beaucoup de travail et j'en suis encore à tâcher de comprendre ce que l'équipe attend de moi et ce que je peux attendre de l'équipe. Heureusement, tous sont formidables et adorables.

Le numéro 97, mon premier, mon précieux, est sorti voici deux mois avec un dossier sur les comics. Et le 98 est en cours de préparation entre les mains de notre maquettiste.



Alors, bien sûr, ce qu'on aime, on veut le partager. Aussi, je vous laisse le lien du club, ici Vous pouvez vous abonner (c'est pas cher) pour recevoir le PdE chez vous, mais également l'AOC (des textes de jeunes auteurs talentueux) ou simplement décider de commander un unique numéro pour vous faire une idée.

Et comme nous sommes une association de fans bénévoles, nous avons toujours besoin d'articles, d'interviews, de dossiers, d'illustrations, d'informaticiens, bref de gentils et gentilles membres qui ont envie de s'investir dans ce projet. Aussi, si vous êtes intéressées ou intéressés pour participer, il suffit d'écrire au rédac'chef (moi, si vous avez suivi) à l'adresse suivante redac-chef(at)presences-d-esprits.com. La seule condition pour participer est d'être membre du club Présences d'Esprits, une simple formalité.

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo. :)