vendredi 7 mai 2021

Book trailer du code Minotaure

Bonjour à tous,


ces derniers temps, j'ai vu fleurir sur Twitter quelques books trailers et du coup, ça m'a donné envie d'en faire un pour le code Minotaure.


Après tout, rien ne m'en empêchait. J'en avais déjà fait un pour L'héritier de Clamoria en y prenant beaucoup de plaisir. 

Les ennuis ont commencé quand j'ai réalisé que j'avais changé de PC depuis ce book trailer. Ben oui, 2016, ça fait tout de même quelques années...

Pas grave que je me dis, il suffit de recharger ledit logiciel... Oui, mais c'était lequel... Heureusement, j'avais conservé les rushs de Clamoria et grâce aux extensions, j'ai pu retrouver le logiciel.

Je l'ai ouvert et WTF ? Je ne reconnaissais plus rien du tout... Je l'ai refermé et là, j'avais deux options. Soit abandonner et reprendre l'écriture, soit me faire plaisir en réapprenant à l'utiliser. Ah, j'avais une troisième option : utiliser Canva. Mais je ne sais toujours pas pourquoi, Canva avait jugé bon de bloquer mon compte auquel je n'avais accédé qu'une fois, il y a très longtemps. Du coup, ben, pas de Canva... C'est le destin, on va dire. Et donc, quelle option j'ai choisi à votre avis ?

Il m'a fallu plusieurs jours pour me réapproprier la bête... Ah, c'est vrai, je ne vous ai pas dit de quelle bête il s'agissait. VSDC Free Video Editor. Et donc, après le visionnage de multiples tutoriels en vidéo et la lecture de nombreuses pages d'explications, plusieurs cheveux blancs en plus et des cernes plus visibles, j'ai réussi à pondre un booktrailer dont je suis assez fier, je dois dire... 

Allez, je vous montre...


Alors ? Ca vous plaît ?

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo. :)